NOUVELLES

Apple confirme que les comptes de certaines célébrités ont été piratés

02/09/2014 10:44 EDT | Actualisé 02/11/2014 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - La compagnie Apple a confirmé mardi que certains comptes appartenant à des célébrités ont été ciblés et piratés, ce qui a mené à la publication de photos intimes en ligne.

L'entreprise a précisé que son enquête a révélé que des comptes individuels ont été attaqués, mais que ses systèmes — incluant les services iCloud et Find my iPhone — ne présentent aucune faille majeure.

Le FBI avait annoncé lundi qu'il menait une enquête au sujet du possible piratage de comptes appartenant à des célébrités — dont l'actrice Jennifer Lawrence — qui aurait mené à la publication en ligne de photographies les montrant nues.

L'agence n'avait pas précisé quelle méthode elle utiliserait pour déterminer qui est responsable de la publication des photos en ligne.

Jennifer Lawrence a communiqué avec les autorités après la publication des images, dimanche.

Des photos intimes d'autres célébrités féminines auraient aussi été publiées, mais l'authenticité de plusieurs d'entre elles ne pouvait être prouvée.

La relationniste de Jennifer Lawrence, Liz Mahoney, a parlé d'une «violation flagrante du droit à la vie privée».

Le FBI a affirmé «être au courant des allégations d'intrusion informatique et de la publication illégale de matériel appartenant à des personnes connues», ajoutant qu'elle «se penche sur ces incidents».

Le FBI a déjà fait enquête sur la fuite de photos intimes de célébrités, dont Scarlett Johansson, Mila Kunis, Christina Aguilera et la journaliste sportive Erin Andrews. Ces enquêtes ont mené à des condamnations.

PLUS:pc