Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Project Morpheus: Sony vous propose de partager la chambre d'une étudiante japonaise

Sony vous propose de partager la chambre d'une étudiante japonaise
Sony

Rares étaient ceux qui avaient eu l'occasion de tester le casque de réalité virtuelle de Sony (Project Morpheus) depuis sa présentation. Malgré de vagues images de The Assembly, un jeu d'aventure classique, et une démo de Street Luge à l'E3, un jeu de sport, peu d'images avaient filtré. Mais Sony commence à dévoiler son système concurrent de l'Oculus Rift, racheté par Facebook pour 2 milliards de dollars en mars dernier.

Le constructeur japonais a profité des conférences du Tokyo Game Show pour présenter Summer Lesson, un jeu développé par l'équipe à l'origine de la série Tekken. Et on peut dire que le résultat risque de faire polémique. Dans ce jeu de réalité virtuelle, l'utilisateur est transporté dans la chambre d'une étudiante japonaise avec laquelle il peut interagir en faisant des mouvements de tête. Et c'est là que ça se corse.

Certaines séquences très osées montrent des angles de caméra sous la jupe de la jeune fille ou dirigés vers sa poitrine. De quoi nourrir des critiques sur le milieu des jeux vidéo, où les femmes n'ont pas toujours droit à une représentation très flatteuse. On se souvient par exemple des propos hasardeux tenus par Microsoft et Sony pour le lancement des Xbox One et PS4.

Il est étonnant que Sony prenne le risque de dévoiler un jeu aussi osé pour son Project Morpheus. La plate-forme n'étant qu'à ses balbutiements, Summer Lesson fera office de vitrine technologique, laissant imaginer les possibilités de la machine. De quoi alimenter la polémique, et, peut-être, s'assurer un buzz.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

NES (1983)

Les consoles de salons Nintendo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.