NOUVELLES

Chine: un forcené tue trois enfants dans une école primaire

01/09/2014 06:57 EDT | Actualisé 01/09/2014 06:58 EDT
Isabel Pavia via Getty Images

Un homme muni d'un couteau a tué lundi trois élèves et en a blessé cinq dans une école primaire en Chine, causant une forte émotion dans le pays en ce jour de rentrée, a rapporté la presse d'Etat.

L'agresseur, qui a également blessé un enseignant, a mis fin à ses jours après son accès de rage aveugle, en sautant du principal bâtiment de l'établissement situé dans la province centrale du Hubei.

Le forcené est "mort sur le coup", a précisé l'agence de presse officielle Chine nouvelle, sans fournir de détails.

L'homme a attaqué les élèves après avoir essuyé un refus à sa demande d'inscrire son enfant dans cette école, a assuré une chaîne de télévision locale sur son compte de microblogs.

Les cinq enfants et l'enseignant blessés ont été hospitalisés.

Lundi était jour de rentrée scolaire dans de nombreuses régions de Chine et ces faits, évoquant de récentes attaques similaires commises dans des écoles, ont suscité un vif émoi.

La Chine a de surcroît été le théâtre ces derniers mois de plusieurs attaques à l'arme blanche attribuées par les autorités à des islamistes de la région du Xinjiang.

En mai un homme portant un couteau de cuisine avait poignardé huit élèves d'une autre école primaire du centre de la Chine, faisant au moins un blessé grave parmi les enfants.

Les statistiques officielles montrent une hausse globale de la criminalité en Chine ces 30 dernières années mais les autorités soulignent que le nombre d'homicides y est inférieur à celui enregistré dans les pays occidentaux.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 pays affichant le plus d'homicides