NOUVELLES

Les États-Unis mènent une opération militaire contre al-Shabab en Somalie

01/09/2014 10:41 EDT | Actualisé 01/11/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les États-Unis ont mené une opération militaire contre les islamistes du groupe al-Shabab, en Somalie, a annoncé le Pentagone, lundi.

Le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby a dit que les autorités américaines analyseront les résultats et donneront plus de renseignements en temps et lieu. Aucune autre précision n'a été donnée.

L'opération a été menée après que les forces loyalistes somaliennes eurent repris le contrôle d'un prison à sécurité maximum de la capitale. L'endroit avait été attaqué par sept présumés djihadistes tentant de libérer des extrémistes qui y étaient détenus.

Selon des officiels somaliens, tous les agresseurs, trois soldats loyalistes et deux civils ont été tués lors de l'affrontement. La prison Godka Jilacow est un centre d'interrogatoire de l'agence de renseignements de la Somalie. Plusieurs suspects seraient détenus dans des cellules souterraines.

Le groupe rebelle al-Shabab, qui a des liens avec al-Qaïda, a revendiqué l'attaque qui a fait éclater le calme relatif régnant à Mogadiscio. L'attaque a été déclenchée par une voiture piégée ayant explosé aux portes de la prison. Des hommes armées ont ensuite pénétré à l'intérieur.

PLUS:pc