NOUVELLES

Le sélectionneur italien Conte n'a pas envoyé de message à Balotelli

01/09/2014 10:47 EDT | Actualisé 01/11/2014 05:12 EDT

FLORENCE, Italie - Le sélectionneur italien Antonio Conte n'a pas envoyé de message à Mario Balotelli pour l'informer qu'il ne l'avait pas sélectionné.

Balotelli, qui s'est récemment joint au club de Liverpool en provenance de l'AC Milan, ne figure pas sur la liste des 27 joueurs en vue du match de qualification de l'Euro 2016 contre la Norvège, le 9 septembre. L'Italie affronte également les Pays-Bas lors d'un match amical, jeudi.

«Nous avons suivi tous les matchs. Nous avons fait nos choix en fonction de ce que nous avons observé, a expliqué Conte. Je n'ai pas à envoyer un message à tout le monde. Ceux qui me connaissent savent très bien comment je fonctionne, comment je suis. Je ne fais de cadeaux à personne.

«J'ai aussi dit aux gars qu'aujourd'hui nous avons ce groupe de joueurs et que, tant qu'ils méritent de porter le maillot des Azzurri, ils resteront. Mais cela ne signifie pas que celui qui est ici aujourd'hui sera là demain et vice versa. Ce qui est important, c'est que ceux qui sont avec l'équipe nationale doivent savoir comment se comporter et comment demeurer avec l'équipe.»

Balotelli est sous le coup d'une suspension du match de qualification après avoir reçu deux cartons jaunes lors de la Coupe du monde. Le milieu de terrain Claudio Marchisio de la Juventus est également suspendu, mais il a été sélectionné.

Balotelli, âgé de 24 ans, a connu une Coupe du monde décevante à l'image de l'équipe italienne, éliminée dès la phase de groupe, ce qui a mené à la démission immédiate de Cesare Prandelli.

Ciro Immobile est le seul attaquant sélectionné qui a pris part à la Coupe du monde. L'attaquant Simone Zara figure aussi parmi les six attaquants retenus par Conte.

PLUS:pc