NOUVELLES

L'AS Monaco prête l'attaquant Radamel Falcao à Manchester United

01/09/2014 09:00 EDT | Actualisé 01/11/2014 05:12 EDT

LONDRES - L'AS Monaco a prêté Radamel Falcao à Manchester United pour l'ensemble de la campagne, lundi, tout juste avant la fin de la période de transferts internationaux.

Selon l'entente, le United paiera 10 millions d'euros à Monaco pour le prêt et le club anglais aura l'option d'acheter les droits de l'attaquant colombien à la fin du prêt.

Âgé de 28 ans, Falcao a déclaré que «Manchester United est le plus grand club au monde et est déterminé à reprendre sa place au sommet».

Il s'agit d'un coup d'éclat important pour les propriétaires du United, qui étaient sous pression en raison du déclin de l'équipe depuis le départ d'Alex Ferguson comme sélectionneur en mai 2013 après 26 saisons à la tête de l'équipe.

Le United avait besoin de renforts après avoir été incapable de signer une victoire lors de ses quatre premiers matchs cette saison sous les ordres du nouvel entraîneur Louis van Gaal. Le United a fait match nul 0-0 contre Burnley samedi dernier, après avoir encaissé une gênante défaite de 4-0 contre un club de troisième division en Coupe de la Ligue anglaise.

Falcao était passé de l'Atlético Madrid à l'AS Monaco l'an dernier dans un transfert d'une valeur de 60 millions d'euros. Il a toutefois raté la deuxième moitié de la campagne en raison d'une blessure au genou gauche. Avec l'Atlético, Falcao a inscrit 70 buts en 91 rencontres. Il avait auparavant disputé 87 matchs avec Porto, marquant 72 buts.

PLUS:pc