NOUVELLES

Chris Kirk joue une ronde de 66 et gagne le Championnat Deutsche Bank

01/09/2014 06:45 EDT | Actualisé 01/11/2014 05:12 EDT

NORTON, États-Unis - Chris Kirk a remis une carte de 66 (moins-5), lundi, afin de remporter le Championnat Deutsche Bank et d'offrir un dernier argument afin d'obtenir une place au sein de l'équipe américaine de la Coupe Ryder.

Kirk a joué les 36 derniers trous en compagnie de Rory McIlroy et a eu le meilleur sur le golfeur no 1 au monde. Et il a remporté le tournoi des éliminatoires de la Coupe FedEx en évitant les bogueys lors de la ronde finale.

«C'est la victoire la plus importante de ma carrière», a déclaré Kirk.

Billy Horschel aurait pu forcer la présentation d'une prolongation avec un oiselet au 18e trou, une normale-5. Il a toutefois complètement raté son deuxième coup et a dû se contenter d'un boguey.

«Ç'a été le pire élan de ma semaine», a admis Horschel.

Il s'agit pour Kirk d'une deuxième victoire cette saison. Il a devancé Horschel, Russell Henley et Geoff Ogilvy par deux coups, en terminant le tournoi avec un score cumulatif de moins-15.

Le capitaine de l'équipe américaine de la Coupe Ryder, Tom Watson, doit annoncer ses trois choix discrétionnaires mardi, à New York.

«Je pense certainement que je suis un candidat de choix, a dit Kirk. Si je suis choisi, c'est super. Si ce n'est pas le cas, je serai quand même heureux de ma victoire.»

David Hearn, de Brantford, en Ontario, a joué une ronde finale de 65 afin de grimper à égalité au 43e rang à moins-3. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a bouclé sa ronde en 71 coups pour aboutir à égalité au 50e rang à moins-1.

McIlroy, qui a amorcé la ronde finale à deux coups de la tête sur un parcours où il a triomphé il y a deux ans, a connu une journée en dents de scie. Il a commis deux bogueys consécutifs sur le premier neuf avant de se racheter avec deux oiselets. Il s'est finalement sorti de la course en ratant deux courts roulés pour des normales aux 10e et 12e trous.

Il a remis une carte de 70 et a conclu a égalité au cinquième rang à moins-11.

Les 70 premiers golfeurs au classement de la Coupe FedEx participeront au Championnat BMW à Denver plus tard cette semaine.

PLUS:pc