Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 10 aliments qui causent le plus d'allergies alimentaires

Les 10 principaux allergènes alimentaires
Eggs in eggbox, broken eggshell, white flour spilling from bag, and part of rolling pin
Getty
Eggs in eggbox, broken eggshell, white flour spilling from bag, and part of rolling pin

Une conférence menée par Epi Pen sur les allergies alimentaires et l'intimidation en milieu scolaire a révélé qu'environ 300 000 jeunes canadiens de moins de 18 ans souffrent d’allergies alimentaires. Ces dernières constituent un problème de santé de plus en plus préoccupant, en particulier chez les enfants et doivent être prises très au sérieux.

S’ils sont exposés à un aliment allergène, ces enfants peuvent subir une réaction allergique potentiellement mortelle. Une réaction anaphylactique peut survenir dans les minutes qui suivent le contact avec l’allergène; elle peut aussi se manifester une heure ou quelques heures plus tard. Le seul moyen de prévenir ce type de réaction est d’éviter les aliments pouvant déclencher une allergie.

À l'occasion de la rentrée scolaire, les allergies alimentaires sont au coeur des préoccupations des parents, surtout au moment de préparer la boîte à lunch des enfants.

Nous avons listé les 10 aliments qui sont responsables du plus grand nombre d'allergies alimentaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'eau

Quinze allergies bizarres dont vous n'avez probablement jamais entendu parler

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.