BIEN-ÊTRE

6 signes que vous avez un bon sens de l'humour

01/09/2014 12:08 EDT | Actualisé 01/09/2014 12:08 EDT
Betsie Van Der Meer via Getty Images

Nous avons tous une personne dans notre vie qui, quelles que soient les circonstances, peut nous faire sourire. L'humour est un trait précieux; presque tout le monde en est friand. Une étude a démontré que notre capacité à comprendre l'humour se développait dès la première année de vie.

Mais même si nous avons tous la corde humoristique, seuls certains peuvent faire éclater de dire un groupe entier de personnes. Voici six signes que votre sens de l'humour est hors du commun:

Le rire est une priorité pour vous.

laughing

Les personnes ayant un bon sens de l'humour ne voient pas seulement l'importance de faire rire les autres, elles aiment aussi se faire rire elles-mêmes. Et, pour cette raison, elles sont en meilleure santé et sont plus heureuses. Des études montrent que le sourire peut instantanément améliorer l'humeur et le rire apaiser la tension et le stress.

Vous tâchez de vous accepter tel que vous êtes.

holding heart

On ne peut pas tous être comme Jennifer Lawrence: accepter ses défauts et s'en moquer publiquement. Mais les personnes ayant un bon sens de l'humour s'acceptent mieux que les autres. Elles se moquent de leurs propres faiblesses, ce qui est sain. S'accepter soi-même est la clé d'une vie plus heureuse, mais malheureusement on ne le fait pas assez.

Vous êtes créatif.

creative

Les personnes ayant un bon sens de l'humour sont en général plus créatives que les autres. Et ce n'est pas le seul bénéfice: une étude parue cette année a démontré que le rire pouvait aiguiser la mémoire à court terme.

Vous êtes conscientieux.

making someone laugh

Il y a une différence entre l'humour bien intentionné et les blagues méchantes, et les personnes ayant un bon sens de l'humour connaissent cette différence. «Les comédies sont la plupart du temps basées sur la moquerie aux dépens d'un individu. Et à mon avis c'est vraiment de l'acharnement», a déclaré la comédienne Ellen DeGeneres à CBS News en 2012. «Je veux être l'exemple qu'on peut être drôle et gentil, et faire rire les gens sans blesser quiconque.»

Vous vous sentez bien dans votre peau.

healthy

Le rire est le meilleur des médicament. Le rire peut stimuler vos organes, améliorer le système immunitaire et atténuer la douleur.

Selon Peter McGraw, professeur à l'université du Colorado spécialisé dans l'étude des émotions, l'humour peut être bénéfique physiquement et émotionnellement. «En développant une meilleure compréhension de l'humour on peut vivre une vie plus heureuse-- surmonter la douleur et le stress ou utiliser l'humour pour critiquer ce qui nous a fait du mal.»

L'âge est un simple fait de la vie.

birthday

Tandis que la plupart d'entre nous acceptent mal le vieillissement, les gens ayant un bon sens de l'humour le prennent à la légère. Une acceptation qui, selon de récentes études, peut permettre de vivre plus longtemps.

Et vous, comment gardez-vous le sens de l'humour? Donnez-nous vos astuces dans les commentaires ci-dessous!

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques sketchs incontournables en humour