NOUVELLES

Un édifice s'effondre en banlieue de Paris: au moins deux morts et six disparus

31/08/2014 09:24 EDT | Actualisé 31/10/2014 05:12 EDT

PARIS - Un édifice résidentiel de quatre étages de la banlieue nord-est de Paris s'est partiellement effondré après une explosion, dimanche, tuant un enfant et une personne âgée, ont annoncé les autorités françaises. Six autres personnes seraient toujours prisonnières des débris.

Un porte-parole du service des incendies, Gabriel Plus, a déclaré à i-Télé qu'environ 10 personnes avaient été secourues lors du désastre à Rosny-sous-Bois, survenu tôt dimanche matin.

Selon M. Plus, les secouristes, appuyés par des chiens pisteurs, travaillent sans relâche pour libérer les personnes coincées qui pourraient être encore vivantes.

Le bilan des victimes pourrait s'alourdir dans les prochaines heures, a-t-il dit.

Le préfet du département de Seine-Saint-Denis, Philippe Galli, a indiqué que l'explosion avait probablement été causée par une fuite de gaz.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu sur les lieux et a promis son appui aux victimes et à leurs proches. Il a précisé que 22 personnes vivant dans la partie de l'édifice toujours debout avaient été relogées ailleurs, puisque la structure est considérée comme dangereuse.

Le premier ministre Manuel Valls, de passage à La Rochelle dimanche pour une conférence du Parti socialiste, a commencé son discours en adressant un «message de solidarité» aux victimes de la catastrophe.

PLUS:pc