NOUVELLES

Piéton tué à Huntingdon: le conducteur hospitalisé fait face à des accusations

31/08/2014 08:15 EDT | Actualisé 31/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un automobiliste qui tentait d'échapper à des policiers à bord d'un véhicule volé avant de happer mortellement un piéton, à Huntingdon, en Montérégie, a comparu par voie téléphonique dimanche pour faire face à de graves accusations.

L’homme de 32 ans, un résidant d’Hinchinbrooke, demeure néanmoins hospitalisé. Il fait face à des accusations de conduite dangereuse ayant causé la mort, conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort et vol de véhicule à moteur. La victime est un homme de 72 ans de Huntingdon.

Dès que son état de santé le permettra, il comparaîtra devant le tribunal, a indiqué le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec. À ce moment, l'identité de l'individu sera rendue publique.

La collision s'est produite vers 19 h sur la rue Châteauguay, samedi soir, quelques minutes après que des patrouilleurs eurent rencontré le véhicule qui excédait de beaucoup la limite de vitesse sur la route 138.

Les policiers ont fait demi-tour, mais n’ont pu intercepter l’automobiliste avant l’accident fatal. Le conducteur a aussi heurté trois véhicules qui étaient stationnés.

PLUS:pc