NOUVELLES

Les jeunes bloquistes fourbissent leurs armes en prévision du prochain scrutin

31/08/2014 11:32 EDT | Actualisé 31/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les membres du Forum jeunesse du Bloc québécois (FJBQ) ont décidé de parfaire leur préparation en prévision du prochain scrutin fédéral.

En fin de semaine, ils se sont réunis au cours d'un camp de formation tenu à Sainte-Ursule, dans la région de la Mauricie. Ils ont participé à des ateliers axés sur l'organisation électorale.

Pour alimenter leurs réflexions, ils ont invité les chefs du Bloc québécois et d'Option nationale, Mario Beaulieu et Sol Zanetti, le député bloquiste Louis Plamondon ainsi que les élus péquistes Stéphane Bergeron et Mathieu Traversy.

Le FJBQ regroupe les membres du Bloc québécois dont l'âge varie de 16 à 30 ans.

Son objectif est d'encourager ces adolescents et jeunes adultes à s'intéresser à la chose politique, à militer au sein des instances du parti, à discuter de divers enjeux sociaux et à mettre de l'avant les opinions de la génération montante. L'organisation présente, sur une base épisodique, ses positions sur la place publique.

À titre d'exemple, dernièrement, son président Xavier Barsalou Duval a réagi au départ de Jean-François Fortin qui a quitté le Bloc québécois pour pouvoir siéger à titre de député indépendant aux Communes. M. Barsalou Duval avait alors accusé ce député d'avoir lancé des «attaques gratuites» visant Mario Beaulieu.

Il en avait aussi profité pour réaffirmer son désir de collaborer avec le controversé chef du Bloc québécois.

PLUS:pc