NOUVELLES

Josh Hamilton et Bryce Harper parmi les gros noms à surveiller en septembre

31/08/2014 12:08 EDT | Actualisé 31/10/2014 05:12 EDT

CHICAGO - Deux cogneurs, un receveur qui vient de revenir au jeu et un lanceur qui devrait obtenir le gros lot sont parmi les joueurs à surveiller, à l'aube du dernier mois de la saison régulière.

Le mois de septembre offre à Josh Hamilton des Angels et Bryce Harper des Nationals la chance de se reprendre après de longs passages à l'écart, résultats de blessures.

Yadier Molina est de retour derrière le marbre pour les Cards, tandis que Max Scherzer des Tigers réédite sa saison du tonnerre de 2013, qui lui a valu le Cy Young dans l'Américaine.

Hamilton, qui a signé un contrat de 125 M $ pour cinq ans avec les Angels en décembre 2012, s'est déchiré un ligament du pouce gauche en glissant la tête première au premier coussin le 8 avril, à Seattle. Il est revenu en juin, mais n'a pas été le même depuis ce temps.

Hamilton a tout de même fourni 10 longues balles et 44 points produits en 84 matches, jusqu'ici. Il frappe pour ,266.

Le voltigeur de 33 ans pourrait jouer un rôle clé d'ici à la fin de la campagne, alors qu'Angels et Athletics luttent pour le premier rang dans l'Ouest de la Ligue américaine.

«Il reste un mois. Est-ce que je peux jouer à la hauteur de non seulement ce qu'attend l'organisation, mais aussi à la hauteur de mes propres attentes?, a confié Hamilton. La réponse est oui, mais l'important est d'y aller un match à la fois.»

À Washington, Harper a dû composer avec le même genre de blessure, subie en glissant tête première au troisième coussin dans son cas, le 25 avril, face aux Padres. Il a été opéré, ce qui l'a gardé hors des terrains jusqu'à la fin juin.

L'athlète de 21 ans a connu des ennuis à son retour, et son gérant Matt Williams a du mettre fin aux murmures qui l'envoyaient dans les mineures.

La recrue de l'année dans la Nationale en 2012 a bien répondu: pendant une séquence de 18 matches, il a frappé pour ,309 avec quatre circuits et 11 points produits, aidant les siens à remporter 10 matches de suite, du 12 au 21 août.

Les Nationals sont bien aux commandes avec sept matches d'avance en tête de leur section, avant les matches de dimanche, mais la durée de leur séjour en séries pourrait dépendre de la tenue de leur voltigeur de gauche.

Molina est revenu au jeu vendredi, avec St. Louis dans une course serrée pour un titre de section ou une des places additionnelles en série, dans la Nationale.

En plus de son leadership et de son brio derrière la plaque, Molina a une moyenne au bâton de ,284 en carrière. Il était absent depuis le 10 juillet à cause d'une déchirure ligamentaire au pouce, pour laquelle il a été opéré.

Scherzer continue quant à lui d'offrir un rendement exceptionnel. Le droitier a une fiche de 15-5 et une moyenne de 3,26, en plus d'avoir retiré 220 frappeurs au bâton, en 187 manches et deux tiers.

L'artileur de 30 ans veut aider les Tigers à résister aux Royals dans la Centrale de l'Américaine. Il semble aussi se diriger vers un pactole étincelant cet hiver, alors qu'il sera admisssible à l'autonomie.

PLUS:pc