NOUVELLES

Un piéton meurt après avoir été happé par un fuyard à Huntingdon en Montérégie

30/08/2014 09:21 EDT | Actualisé 30/10/2014 05:12 EDT

HUNTINGDON, Qc - Un automobiliste qui fuyait les policiers a mortellement happé un piéton à Huntingdon, en Montérégie, samedi soir.

Selon Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec, la collision s'est produite vers 19 h, près du 49 de la rue Châteauguay, nom que porte la route 138 à cet endroit.

Quelques minutes auparavant, des patrouilleurs qui circulaient normalement sur la route 138 avaient rencontré un véhicule qui excédait de beaucoup la limite de vitesse, mais l'avait perdu de vue en effectuant un demi-tour. C'est en arrivant dans la municipalité qu'ils ont constaté la collision.

En plus de tuer un homme, dont le décès a été constaté sur les lieux, le conducteur a heurté trois véhicules qui étaient stationnés dans la rue.

Il a été transporté vers un centre hospitalier pour y traiter des blessures dont on ignorait la gravité samedi soir. Un échantillon sanguin a été prélevé et les enquêteurs ont rencontré des témoins afin de déterminer avec précision ce qui s'est produit. La rue a également été fermée à cet endroit pour permettre aux experts d'analyser la scène.

PLUS:pc