NOUVELLES

Le vétéran secondeur James Harrison annonce sa retraite de la NFL

30/08/2014 11:56 EDT | Actualisé 30/10/2014 05:12 EDT

TEMPE, États-Unis - Le secondeur James Harrison a indiqué sur sa page Facebook qu'il accrochait ses souliers à crampons, samedi, quelques jours après avoir visité le camp d'entraînement des Cardinals de l'Arizona.

Harrison a disputé une saison avec les Bengals de Cincinnati en 2013 après avoir passé une décennie avec les Steelers de Pittsburgh. Il avait été libéré à maintes reprises au début de sa carrière, avant d'accepter un poste de réserviste chez les Steelers pendant quatre saisons. Harrison était finalement devenu un partant — et un joueur-étoile — à l'âge de 29 ans.

Harrison, qui n'a jamais été repêché, a remporté les Super Bowls XL et XLIII avec les Steelers. Le joueur de six pieds et 242 livres a aussi participé à cinq Pro Bowls, dont deux fois à titre de partant, et il a remporté le titre de joueur défensif par excellence de la NFL en 2008.

«J'ai pris la difficile décision d'annoncer ma retraite aujourd'hui, a-t-il écrit sur sa page Facebook. L'amour de ma famille et le besoin d'être avec elle sont plus forts que mon désir de jouer au football. J'ai raté trop d'expériences avec elle parce que j'ai accordé beaucoup de temps à ma carrière sportive.»

Tel que le stipule le règlement, Harrison devra patienter pendant cinq ans avec d'être admissible au Temple de la renommée du football professionnel. Il est considéré, par les experts et de nombreux amateurs de football, comme étant l'un des secondeurs les plus féroces de son époque dans la NFL.

PLUS:pc