NOUVELLES

Le corps d'un homme de 29 ans retrouvé dans une auto sur le Plateau-Mont-Royal

30/08/2014 01:34 EDT | Actualisé 30/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Un homme de 29 ans a été retrouvé mort sur le Plateau-Mont-Royal à Montréal, samedi midi, et les autorités policières n'écartent pas qu'il ait pu avoir été victime d'un meurtre.

Des «indices suspects» ont été retrouvés sur les lieux du drame, a indiqué Dany Richer, un porte-parole du Service de police de Montréal.

Vers 11 h 30, un passant a retrouvé la victime dans un véhicule stationné en bordure du trottoir, sur la rue des Érables entre Masson et Laurier. Au départ, la police n'a constaté aucune marque de violence sur le corps. Mais rapidement, les autorités policières ont fait d'autres découvertes à l'intérieur de la voiture et à proximité de celle-ci.

La police ne révélait pas en début d'après-midi la nature de ces découvertes, mais il semble que ces éléments d'enquête permettraient à première vue d'écarter la thèse du suicide.

Les enquêteurs de la police de Montréal considèrent pour l'instant qu'il s'agit d'une mort suspecte. Plusieurs policiers poursuivent leurs travaux sur les lieux du drame.

«Les indices retrouvés sont très importants, car si on conclut un homicide, cela pourrait constituer des preuves importantes devant la justice», a indiqué M. Richer.

Une autopsie sera réalisée sur le corps de la victime au cours des prochaines heures.

PLUS:pc