NOUVELLES

Redevances aurifères Osisko augmente sa participation dans NioGold

29/08/2014 03:36 EDT | Actualisé 29/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Redevances aurifères Osisko (TSX:OR) a annoncé vendredi avoir accru sa participation dans Corporation minière NioGold (TSXV:NOX), à 19,5 pour cent.

Osisko a indiqué avoir allongé 4,9 millions $ pour obtenir 14 millions d'actions ordinaires accréditives de NioGold, à un prix de 35 cents par action.

Osisko détient maintenant quelque 23,6 millions d'actions de NioGold.

De plus, Osisko a versé 150 000 $ pour acheter de NioGold le droit de racheter la moitié des redevances nettes de fonderie existantes sur le bloc Marban et le bloc Malartic Hygrade-NSM.

Les terrains détenus par NioGold, en Abitibi, couvrent une superficie de 130 kilomètres carrés.

Osisko est une société de redevances et de flux axée sur l'or dont la pierre angulaire est une redevance de cinq pour cent dans la mine d'or Canadian Malartic, située à Malartic, au Québec. La société détient également une redevance de deux pour cent dans les projets d'exploration aurifère d'Upper Beaver, de Kirkland Lake et de Hammond Reef, en Ontario.

À la Bourse de Toronto, vendredi, les actions d'Osisko ont clôturé à 15,04 $, en hausse de 4 cents. À la Bourse de croissance TSX, celles de NioGold ont avancé de 1 cent à 33 cents.

PLUS:pc