BIEN-ÊTRE

L'événement gastronomique éphémère Paris Popup s'amène à Montréal et Québec

29/08/2014 10:59 EDT | Actualisé 29/08/2014 10:59 EDT
Paris Popup

Un couple formé d'une Québécoise et d'un Britannique avait un rêve un peu fou: se promener de par le monde pour créer des événements gastronomiques dans les restaurants d'inconnus. C'est ainsi qu'est né Paris Popup, qui s'amène pour la première fois dans la Vieille Capitale.

Ce couple, c'est Laura Vidal et Harry Cummins. Elle est sommelière, lui est chef. Ils se sont rencontrés à Paris, alors qu'ils travaillaient au restaurant Frenchie. Depuis janvier 2013, ils ont tenu une dizaine d'événements, d'abord à Paris, puis au Pastaga à Montréal en janvier dernier, ainsi qu'en Californie et à New York.

Le concept rappelle les nombreux événements éphémères bien à la mode depuis quelques années, que l'on pense au Dîner en blanc ou au «Restaurant Day» qui a eu lieu à Montréal au mois d'août. Pour le Paris Popup, le chef Cummins utilise des produits locaux pour créer le repas gastronomique, tandis que la sommelière présente un accord vin.

Cette année, les participants goûteront des vins de Provence, une région que le couple a visitée récemment, en accompagnement du repas six services.

Un premier événement aura lieu le mardi 9 septembre au Bouchon du Pied Bleu, sur la rue Saint-Vallier Ouest, à Québec. Il reste quelques places pour l'événement.

Le couple se déplacera ensuite à Montréal, où ils occuperont, le temps d'une soirée, les fourneaux du Pub Sir Joseph, sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. L'événement affiche déjà complet.

Le coût du billet est de 90$ par personnes. Le prix inclut le vin, mais les taxes et pourboire sont en sus.

Événements:

Québec: 9 septembre au Bouchon du Pied Bleu, 179 rue Saint-Vallier Ouest.

Montréal: 12 septembre au Pub Sir Joseph, 4902 boulevard Saint-Laurent.

Pour réserver: theparispopup@gmail.com

Pour plus d’informations, cliquez ici

10 restos originaux à Québec à essayer sans faute