NOUVELLES

Les dépenses des consommateurs américains ont reculé de 0,1 % en juillet

29/08/2014 02:37 EDT | Actualisé 29/10/2014 05:12 EDT

WASHINGTON - Les dépenses des consommateurs américains ont reculé en juillet, essentiellement en raison d'une diminution des achats d'automobiles. La croissance des revenus des Américains a aussi ralenti en juillet.

Selon le département du Commerce, les dépenses des consommateurs ont retraité de 0,1 pour cent le mois dernier, après avoir progressé de 0,4 pour cent en juin. Il s'agissait du premier recul des dépenses depuis janvier. La croissance des revenus a ralenti pour s'établir à 0,2 pour cent en juillet, sa plus faible performance en sept mois.

La diminution des dépenses est essentiellement attribuable à un recul des ventes d'automobiles, qui ont pris une pause en juillet après avoir réalisé d'importants gains dans les mois précédents. Cependant, d'autres secteurs ont aussi montré des faiblesses.

Les dépenses des consommateurs américains représentent 70 pour cent de l'activité économique, alors elles devront se maintenir à un certain niveau pour que l'économie conserve son élan pendant la deuxième moitié de l'année.

PLUS:pc