NOUVELLES

Le bénéfice de Loto-Québec a grimpé au 1er trimestre

29/08/2014 04:28 EDT | Actualisé 29/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Loto-Québec a affiché vendredi un bénéfice net du premier trimestre de 291,2 millions $, en hausse de 3,6 pour cent par rapport à la même période l'an dernier.

La société d'État a cependant noté que son plus récent trimestre comptait six jours de plus que celui de l'année dernière et que son résultat global traduisait en fait une baisse de 17,3 millions $ en regard de l'an dernier, soit 6,2 pour cent.

Les revenus de Loto-Québec ont avancé de 1,9 pour cent pour totaliser 853 millions $ au premier trimestre clos le 30 juin, mais en excluant les six jours supplémentaires, ceux-ci ont diminué de 44,3 millions $, ou 5,3 pour cent.

Tous les secteurs d'activités de Loto-Québec ont été par le ralentissement de l'industrie des jeux du hasard observé à l'échelle du pays, a précisé la société, qui dit tenter de s'ajuster à la situation en dynamisant son offre de divertissement et en optimisant ses ressources.

Le secteur des loteries, qui représente près de la moitié du chiffre d'affaires de Loto-Québec, a vu ses revenus diminuer légèrement à 419,7 millions $ au plus récent trimestre, par rapport à 421,1 millions $ l'an dernier.

La société a attribué le ralentissement des ventes des loteries à l'absence de gros lots très élevés et à l'attrait moins grand des jeux de loteries instantanées offerts en collaboration avec d'autres provinces.

Les produits des secteurs des casinos et ceux des loteries vidéo ont affiché des reculs respectifs de 3,5 pour cent et de 2,4 pour cent en excluant les six jours additionnels du plus récent trimestre.

Loto-Québec vise un bénéfice net de 1,154 milliard $ pour son exercice 2014-2015, soit un montant équivalent à celui de l'an dernier, additionné d'un gain d'efficience de 10 millions $.

PLUS:pc