NOUVELLES

La NFL impose une suspension de neuf matchs au secondeur des 49ers Aldon Smith

29/08/2014 04:49 EDT | Actualisé 29/10/2014 05:12 EDT

SANTA CLARA, États-Unis - Le secondeur des 49ers de San Francisco Aldon Smith devra purger une suspension de neuf matchs imposée par la NFL après avoir connu une série de problèmes avec la justice en dehors du terrain.

Smith a violé les politiques de la ligue en matière de comportement personnel ainsi que de consommation de substances interdites ou contrôlées, a-t-on fait savoir dans un communiqué.

Smith sera admissible à revenir au jeu le 10 novembre, une journée après le match des 49ers contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Le directeur général des 49ers Trent Baalke a déclaré que l'organisation savait que cette décision allait venir et s'est préparée en conséquence.

À 24 ans, Smith est un des meilleurs joueurs de la ligue pour mettre de la pression sur le quart adverse. Il a raté cinq matchs la saison dernière pour se faire traiter en clinique à la suite d'une arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies, le 20 septembre.

Juste avant que le camp d'entraînement commence le mois dernier, Smith a été condamné à une période probatoire de trois ans et à une peine de 11 jours de travaux communautaires à la suite d'un plaidoyer de non-contestation à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de possession d'arme.

PLUS:pc