NOUVELLES

Irak: Lufthansa reprend ses vols vers Erbil

29/08/2014 09:16 EDT | Actualisé 29/10/2014 05:12 EDT

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé vendredi qu'elle reprenait ses vols à destination d'Erbil, la capitale du Kurdistan irakien, qu'elle avait suspendus le 8 août pour des raisons de sécurité liées à l'offensive de combattants jihadistes.

"Sur la base des évaluations actuelles concernant la sécurité en Irak, Lufthansa reprend son trafic aérien vers Erbil dans le nord de l'Irak", a indiqué la compagnie basée à Francfort (ouest) dans un communiqué.

Le prochain vol à destination d'Erbil décollera de Francfort samedi à 10H10 locales (08H10 GMT), a précisé Lufthansa qui assure deux liaisons par semaine vers cette destination.

Sa filiale autrichienne, Austrian Airlines, a déjà assuré jeudi un vol de Vienne vers la capitale du Kurdistan irakien.

Lufthansa a également indiqué que ses vols à destination du Moyen-Orient et de l'Asie continuaient d'éviter l'espace aérien irakien.

La suspension des vols de la Lufthansa et d'Austrian Airlines était intervenue après que deux chasseurs bombardiers américains ont bombardé des positions des combattants de l'Etat islamique (EI) à proximité de la capitale kurde d'Irak.

D'autres compagnies aériennes avaient pris la même décision.

yap/mtr/fw

PLUS:hp