NOUVELLES

Facebook teste une nouvelle fonction de recherche sur mobiles

29/08/2014 03:38 EDT | Actualisé 29/08/2014 03:38 EDT
Bloomberg via Getty Images
The Facebook Inc. company logo is seen on an Apple Inc. iPhone 4 smartphone in this arranged photograph in London, U.K., on Wednesday, Aug. 29, 2012. Facebook Inc. is teaming up with architect Frank Gehry to expand its headquarters in Menlo Park, California with the project set to begin in spring 2013. Photographer: Chris Ratcliffe/Bloomberg via Getty Images

Le réseau social en ligne Facebook teste un renforcement de son moteur de recherche interne, permettant aux utilisateurs d'appareils mobiles de retrouver d'anciennes publications de leurs amis à partir de mots-clés.

"Nous testons des améliorations de la recherche sur mobile", a indiqué une porte-parole du groupe américain dans un courriel à l'AFP.

"Dans ce test, on peut utiliser des mots-clés pour rechercher des publications sur Facebook", a-t-elle ajouté.

La fonction permet ainsi de retrouver d'anciennes publications diffusées dans le passé sur le réseau. Les résultats de recherche respectent les critères de confidentialité qui assortissaient la publication à l'époque, et ne permettent donc pas d'accéder aux contenus que leurs auteurs n'avaient pas autorisé l'utilisateur à voir.

Facebook avait présenté début 2013 l'outil "Graph Search", qui contrairement à un moteur classique comme Google Search par exemple ne fait pas de recherche sur l'ensemble d'internet, mais seulement à l'intérieur du réseau social. Il avait annoncé à l'époque prévoir une montée en puissance progressive.


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

INOLTRE SU HUFFPOST

L'évolution des logos high tech