NOUVELLES

David Alward promet de créer un centre de formation pour le secteur énergétique

29/08/2014 02:40 EDT | Actualisé 29/10/2014 05:12 EDT

RIVIÈRE-VERTE, - Le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, a promis de créer un Centre de formation des secteurs du pétrole, du gaz et des mines si son parti est reporté au pouvoir.

M. Alward s'est engagé à investir 5,5 millions $ pour créer un centre qui permettrait aux résidants de la province de développer les compétences dont ils auront besoin pour combler les emplois qui seront créés lorsque les activités des grands projets d’exploitation du gaz de schiste, de pétrole et des mines débuteront au Nouveau-Brunswick.

Le chef libéral Brian Gallant a pour sa part promis de mettre en place une stratégie locale sur les aliments et les boissons, avec la collaboration de l'industrie agricole.

M. Gallant affirme qu'aider les producteurs locaux à intégrer de nouveaux marchés favorisera le développement durable, créera de l'emploi et solidifiera les relations entre les régions rurales et urbaines.

Le chef du Parti vert, David Coon, a également indiqué que la province devra se tourner vers l'autonomie alimentaire et avait promis, jeudi, d'implanter un programme d'étiquetage qui permettrait aux consommateurs d'identifier plus facilement les aliments produits et transformés au Nouveau-Brunswick.

PLUS:pc