BIEN-ÊTRE

5 conseils à ne pas suivre pour réussir votre mariage

29/08/2014 04:11 EDT | Actualisé 29/08/2014 04:21 EDT
Maria Teijeiro via Getty Images

En matière de mariage, tout le monde a toujours son petit mot à dire, surtout au sein de la famille des époux. Mais parfois, certains conseils font plus de mal que de bien, même si les intentions sont bonnes.

C'est pourquoi Kijiji a relevé les 5 conseils à ne pas suivre pour éviter les déceptions lors d'un mariage

1) Il vous faut le maquillage dernier cri!

En matière de maquillage, on n'est jamais trop prudent. Surtout quand c'est votre mariage. La mariée doit toujours faire un essai, voire plusieurs, un peu avant le jour J. Le mieux? Un maquillage léger et sobre. Pas de couleurs trop flashy.

Pour trouver une maquilleuse professionnelle, rendez-vous sur Kijiji.

2) Pas besoin de faire attention au budget, les invités seront là pour rembourser.

Comme il n’est pas recommandé d’inscrire sur votre faire-part un montant spécifique ou vos préférences en matière de cadeaux, il vous sera impossible d’évaluer à l’avance le montant que vous recevrez. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à établir un budget.

3) Pas besoin d'un photographe professionnel. Tous vos invités prendront des photos avec leur téléphone intelligent!

Après quelques verres, les photos prises par votre oncle Bernard sont de plus en plus floues et mal cadrées. Pour vous assurer d'avoir de bons souvenirs de vos noces, engagez plutôt un photographe professionnel.

4) Mieux vaut prévoir plusieurs lieux pour les photos, la cérémonie, le vin d’honneur et la réception.

LA meilleure solution est de sélectionner un ou deux endroits afin de minimiser les déplacements, surtout s'il y a beaucoup d'invités. Sur des sites comme Kijiji, vous pourrez facilement trouver une salle de réception située près du lieu de cérémonie.

5) Éviter de trop manger le matin du mariage, le buffet sera gigantesque.

Un petit-déjeuner complet est primordial pour bien démarrer la journée, surtout le jour d'un mariage où il faut passer d'un endroit à l'autre sans pouvoir manger entre-temps. Surtout faites en sorte de manger un peu entre les conversations, car alcool et ventre vide ne font pas bon ménage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles photos de mariage