NOUVELLES

Yusmeiro Petit établit un record dans le gain de 4-1 des Giants face aux Rockies

28/08/2014 07:05 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - Yusmeiro Petit a établi un record des Ligues majeures lorsqu'il a retiré un 46e frappeur de suite, et les Giants de San Francisco ont défait les Rockies du Colorado 4-1 jeudi après-midi.

Petit (4-3) a retiré les huit premiers frappeurs à l'affronter, et il a établi sa marque en faisant fendre l'air à Charlie Culberson. Ç'a brisé le record de 45 établi par Mark Buehrle avec les White Sox de Chicago en 2009.

Petit a obtenu une ovation debout des 41 017 spectateurs réunis au AT&T Park à la suite de son exploit, mais sa séquence s'est terminée dès que le frappeur suivant, le lanceur Jordan Lyles, a cogné un double dans la gauche. Charlie Blackmon a enchaîné avec un simple qui a procuré le seul point du match aux Rockies.

Le lanceur vénézuélien, qui est âgé de 29 ans, était passé à une seule prise d'un match parfait contre les Diamondbacks de l'Arizona en septembre dernier. Sa série de succès s'est prolongée pendant huit matchs, dont six en relève.

Le droitier a obtenu le départ en remplacement de Tim Lincecum, qui était disponible en relève.

Petit a accordé quatre coups sûrs et fait fendre l'air à neuf frappeurs, et cette performance pourrait bien lui permettre de décrocher un autre départ dans la rotation des Giants.

Gregor Blanco a cogné un circuit de deux points, Angel Pagan a réussi trois simples et deux autres joueurs ont produit un point chacun pour les Giants.

Jean Machi et Sergio Romo ont uni leurs efforts pour offrir une manche sans point en relève, et Santiago Casilla a été intraitable en neuvième pour récolter son 12e sauvetage en 16 tentatives.

Lyles (6-2) a distribué trois points et quatre coups sûrs en six manches de travail.

PLUS:pc