NOUVELLES

Patrick Huard et Suzanne Clément seront du prochain film de Philippe Falardeau

28/08/2014 11:03 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Patrick Huard et Suzanne Clément seront les têtes d'affiche du prochain film de Philippe Falardeau, «Guibord s'en va-t-en guerre», dont le tournage s'amorcera bientôt.

Patrick Huard interprétera Steve Guibord, député indépendant de Prescott-Makadewa-Rapide-aux-Outardes, qui se retrouvera malgré lui à détenir la balance du pouvoir au Parlement et devra décider si le Canada partira en guerre.

Alors qu'il parcourra sa circonscription pour consulter ses électeurs — accompagné de sa femme, de sa fille ainsi que de Souverain, un stagiaire haïtien idéaliste — les groupes d'intérêts s'inviteront dans un débat qui déraillera et le député devra faire face au poids de sa conscience.

Suzanne Clément tiendra le rôle de sa femme, retrouvant ainsi Philippe Falardeau six ans après «C'est pas moi, je le jure!».

Le casting des autres rôles est en cours et sera complété d'ici quelques semaines.

Le tournage débutera le 24 septembre et se tiendra principalement à Val-d'Or et dans ses environs, mais aussi dans les Hautes Laurentides, à Ottawa et en Haïti.

«Je suis très excité à l'idée de faire "Guibord s'en va-t-en guerre" avec Patrick», a déclaré le réalisateur par communiqué.

«On le connaît bien pour son humour et son sens du rythme. On sait aussi qu'il peut jouer des personnages durs ou baveux, mais c'est surtout sa sensibilité dramatique qui m'intéresse. Il est capable d'être comique et émouvant dans une même scène, ce qui est rare. Bref, il est capable d'émuler une vérité propre à la vie. Avec Patrick, je me sens bien épaulé. Je sais qu'il va m'aider à enrichir le personnage et bonifier les enjeux abordés dans le film. C'est un gars d'équipe et je me réjouis à l'idée de tourner ma première comédie avec lui.»

PLUS:pc