Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama réunit son Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche

Obama réunit son Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche

Le président des Etats-Unis Barack Obama réunira jeudi son Conseil de sécurité nationale, au moment où il envisage d'éventuelles frappes aériennes contre l'Etat islamique en Syrie et où Kiev accuse Moscou d'avoir envoyé des troupes en Ukraine.

La rencontre aura lieu à 16H00 (20H00 GMT), a indiqué la Maison Blanche sans autres précisions. Le vice-président Joe Biden, en déplacement en Pennsylvanie (est), participera à la réunion via une ligne sécurisée.

Kiev a demandé jeudi aux Occidentaux "une aide militaire d'envergure" face à l'entrée de troupes russes dans l'Est séparatiste qui fait craindre une guerre ouverte entre la Russie et l'Ukraine.

Selon un haut responsable militaire de l'Otan, plus d'un millier de soldats russes combattent actuellement sur le territoire ukrainien.

Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, organisée à la demandée de la Lituanie, est prévue jeudi à 16H00 GMT.

jca/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.