NOUVELLES

Meurtre de Loretta Saunders en Nouvelle-Écosse: les procédures ajournées

28/08/2014 01:24 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

HALIFAX - Les procédures judiciaires visant les deux personnes accusées du meurtre de Loretta Saunders, en Nouvelle-Écosse, ont été ajournées jusqu'au mois prochain pour déterminer le temps qu'il faudra pour le procès.

Blake Leggette, âgé de 36 ans, et Victoria Henneberry, âgée de 28 ans, sont accusés de meurtre prémédité en lien avec la mort de Loretta Saunders, une Inuite originaire du Labrador qui étudiait à Halifax.

L'avocat de Leggette, Terry Sheppard, a indiqué que les deux accusés seraient jugés par un juge et un jury. Selon lui, le procès devrait commencer à l'automne 2015 et durer au moins un mois.

Le dossier de Legette a été étudié par la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse avant celui de Henneberry à cause d'une ordonnance de non-communication entre les deux accusés. Une conférence préparatoire au procès a été fixée le 19 septembre.

Le dossier reviendra également en cour le 25 septembre, lors d'une audience qui devrait permettre de déterminer la date du début du procès.

Le corps de Loretta Saunders, âgée de 26 ans, a été retrouvé dans une zone boisée près de l'autoroute Transcanadienne au Nouveau-Brunswick, deux semaines après sa disparition de son appartement de Halifax, en février.

La jeune femme était étudiante à l'université Saint-Mary's et ses études portaient sur les femmes autochtones disparues ou assassinées.

PLUS:pc