NOUVELLES

Les Jeux olympiques et paralympiques de Rio sont en quête de 70 000 bénévoles

28/08/2014 11:47 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

RIO DE JANEIRO - Les organisateurs des Jeux olympiques et paralympiques de Rio de Janeiro veulent recruter 70 000 bénévoles en vue des compétitions qui commenceront dans moins de deux ans.

Les organisateurs des Jeux de Rio ont lancé le programme de recrutement, jeudi, alors qu'ils sont en quête de 45 000 personnes pour les Jeux olympiques et de 25 000 personnes pour les Jeux paralympiques. Le recrutement se fera au Brésil et à l'étranger.

Les bénévoles, qui ne reçoivent aucune rémunération, ont l'habitude de permettre aux organisateurs d'épargner des millions de dollars. Le budget de fonctionnement pour les Jeux de Rio s'élève à environ 3 milliards $, ce qui concerne la gestion de l'événement en soi et n'inclut pas les infrastructures.

On s'attend à ce que globalement, Rio dépense environ 20 milliards $ à l'approche des Jeux, provenant de sources publiques et privées.

Les organisateurs ont indiqué dans un communiqué que les bénévoles seront appelés à occuper 500 différentes fonctions. Les organisateurs offriront des cours d'anglais en ligne à ceux et celles qui s'enregistrent, et les personnes choisies recevront une formation additionnelle.

On fournira aux bénévoles des uniformes, de la nourriture et le transport à l'occasion des journées où ils travaillent. L'âge minimum est de 18 ans et il n'y a pas d'âge maximum.

On peut s'inscrire sur le site web www.rio2016.com.

PLUS:pc