NOUVELLES

Le Real Madrid affrontera Liverpool en Ligue des Champions d'Europe

28/08/2014 01:39 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

MONACO, Monaco - Le Real Madrid amorcera sa campagne en Ligue des Champions contre Liverpool, le FC Bâle et le club bulgare Ludogorets Razgrad.

Le club madrilène, qui a remporté cette compétition à 10 reprises, s'est retrouvé dans le groupe B à la suite du tirage au sort effectué jeudi.

Barcelone et l'Ajax Amsterdam, deux anciens clubs de Zlatan Ibrahimovic, se retrouveront à affronter l'équipe actuelle de l'attaquant suédois, Paris Saint-Germain, ainsi que APOEL.

Le groupe le plus difficile sera composé du Bayern Munich, détenteur de quatre titres, de Manchester City, CSKA Moscou et l'AS Roma.

Arsenal affrontera le Borussia Dortmund pour la troisième fois en quatre saisons. Galatasaray et Anderlecht feront partie de leur groupe.

Dans un autre tirage opposant un club anglais à une formation allemande, Chelsea sera dans un groupe qui comprend Schalke, Sporting Lisbonne et Maribor.

La compétition dans les huit groupes de quatre équipes chacun commencera les 16 et 17 septembre. Les deux premières au classement de chaque poule passeront à la phase éliminatoire.

PLUS:pc