Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Nigeria annonce un nouveau mort d'Ebola

Le Nigeria annonce un nouveau mort d'Ebola

Le Nigeria a annoncé jeudi qu'un médecin était mort du virus Ebola dans la ville pétrolière de Port-Harcourt (sud-est), soit le premier cas en dehors de Lagos.

Selon le ministre de la Santé Onyebuchi Chukwu, ce médecin est décédé le vendredi 22 août, après avoir traité un patient qui lui-même avait été en contact avec le premier cas d'Ebola au Nigeria.

"Après que sa femme a annoncé sa mort le lendemain (samedi), une enquête approfondie a été menée et les analyses en laboratoire ont montré que ce médecin est mort du virus Ebola", a déclaré le ministre jeudi à Abuja.

Il s'agit du sixième décès dû au virus mortel au Nigeria, sur un total de 15 cas confirmés, selon le nouveau bilan du ministre de la Santé.

La maladie a été introduite dans le pays le 20 juillet par un fonctionnaire libérien, qui était mort à Lagos cinq jours plus tard.

Jusqu'à présent, tous les cas d'Ebola étaient concentrés dans la mégapole nigériane.

ola-phz/de/sd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.