Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef des Verts allemand pose à côté d'un plant de cannabis

Le chef des Verts allemand pose à côté d'un plant de cannabis

Le coprésident des Verts allemands, Cem Özdemir, a confirmé jeudi qu'il avait bien posé à côté d'un plant de cannabis pour une vidéo diffusée sur internet et les réseaux sociaux afin de délivrer "un message politique" en faveur de la légalisation de cette drogue.

"Oui, c'est bien du chanvre", a indiqué le responsable politique à différents journaux.

"Il faut comprendre (cette vidéo) comme un message politique en douceur" pour la légalisation du cannabis, a-t-il ajouté.

"Dans une société libre ce devrait être au citoyen de décider par lui-même s'il souhaite consommer du cannabis et prendre les risques inhérents", a précisé l'homme politique.

Cem Özdemir, qui copréside le parti écologiste allemand depuis près de six ans, fait d'une pierre deux coups, avec cette petite vidéo.

Elle a été en effet tournée dans le cadre du "Ice Bucket Challenge", une opération qui fait des milliers d'émules sur les réseaux sociaux actuellement et qui consiste à se faire filmer en train de se verser sur la tête un saut d'eau glacée ou des glaçons.

Le but de ces petites vidéos qui foisonnent notamment sur Facebook est d'attirer l'attention sur la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée maladie de Charcot, et de récolter des fonds pour le recherche sur cette maladie neurodégénérative.

Le petit film de M. Özdemir le montre sur un balcon berlinois, à côté d'un plan de cannabis, se saisissant d'un saut rouge rempli d'eau qu'il se verse, tout sourire, sur la tête.

Sur internet, l'opération rencontre un succès d'autant plus considérable que chaque participant lance un défi à trois autres personnes de son choix pour qu'elle réalise la même vidéo.

yap/clp/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.