NOUVELLES

Joueur UEFA - Le patron du football allemand "déçu" pour Neuer

28/08/2014 02:52 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

Wolfgang Niersbach, président de la Fédération allemande, s'est déclaré "déçu" de l'échec de Manuel Neuer, le portier de la Mannschaft championne du monde, dans la course au titre de meilleur joueur UEFA 2013-14 qui a été décerné au Portugais Cristiano Ronaldo.

"Mais je savais avant que la Coupe du monde n'a pas vraiment un impact dans l'évaluation", a dit le patron du football allemand, après la désignation de Ronaldo, vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid avec un record de 17 buts inscrits.

"On prête plus attention à cela qu'aux merveilleuses parades que Manuel Neuer a réussi semaine après semaine et particulièrement au Mondial", a souligné Niersbach, qui aurait voté pour Neuer "sans l'ombre d'un doute".

"Je lui (neuer) ai parlé, il le prend comme un homme et n'est pas abattu", a affirmé le président.

Après le doublé Championnat-Coupe avec le Bayern Munich, Neuer avait été impressionnant avec la Mannschaft jusqu'au sâcre mondial le 13 juillet à Rio (victoire finale contre l'Argentine, 1-0 a.p.). Il avait été consacré meilleur gardien du Mondial brésilien.

Neuer était l'un des trois finalistes avec son coéquipier néerlandais Arjen Robben, dans la course à la succession de leur partenaire de club le Français Franck Ribéry.

sg/chc

PLUS:hp