NOUVELLES

Joan Rivers a été transportée à l'hôpital après avoir subi un arrêt cardiaque

28/08/2014 02:34 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La personnalité américaine Joan Rivers a été transportée dans un hôpital de New York, jeudi, après avoir fait un arrêt cardiaque dans le cabinet d'un médecin, selon des représentants de la police et du centre hospitalier.

Dans un communiqué, Melissa Rivers a fait savoir que sa mère «reposait confortablement» avec sa famille. Elle n'a donné aucun autre détail sur l'état de santé de l'humoriste de 81 ans.

«Nous vous demandons de continuer de la garder dans vos pensées et vos prières», a déclaré Melissa Rivers. Elle a offert ses remerciements pour «l'incroyable amour et soutien» réservé à sa mère.

Plus tôt jeudi, le porte-parole de l'hôpital Mount Sinai, Sid Dinsay, a confirmé que Mme Rivers y avait été transportée en matinée.

Des policiers de New York s'exprimant sous le couvert de l'anonymat ont précisé que Rivers avait été transportée à l'hôpital peu après 9 h 30, jeudi matin.

Les représentants de l'humoriste n'ont pas retourné les appels à ce sujet.

Joan Rivers travaille dans l'univers du divertissement depuis un demi-siècle. Elle devait présenter un spectacle vendredi dans une salle du New Jersey. La salle a annoncé jeudi que le spectacle était reporté.

L'humoriste anime l'émission «Fashion Police» sur la chaîne E! et participe avec sa fille Melissa à la téléréalité «Joan & Melissa: Joan Knows Best?» sur les ondes de la chaîne spécialisée WEtv. Elle anime également un talk-show en ligne, «In Bed With Joan».

En 2009, elle a remporté la téléréalité «The Celebrity Apprentice» sur les ondes de NBC. Un documentaire intitulé «Joan Rivers: A Piece of Work» a pris l'affiche en salle en 2010.

Originaire de New York, Rivers a fait ses premiers pas dans le milieu alors qu'elle rêvait d'une carrière au théâtre. La comédie lui a cependant permis de payer ses factures pendant qu'elle auditionnait pour des rôles.

«Quelqu'un m'a dit que je pouvais faire six dollars en faisant des monologues dans un club, a-t-elle dit à l'Associated Press en 2013. Et j'ai répondu: "Me voici!" C'était mieux que de taper à la machine toute la journée.»

Après être devenue l'une des rares femmes humoristes à obtenir du succès dans les clubs, Joan Rivers a accédé au rang des célébrités après avoir fait rigoler l'animateur du «Tonight Show», en 1965. «Mon Dieu que vous êtes drôle!», avait alors déclaré Johnny Carson.

PLUS:pc