DIVERTISSEMENT

Hello Kitty n'est pas un chat!

28/08/2014 06:24 EDT | Actualisé 28/08/2014 06:27 EDT
DR

De la lingerie aux grille-pains en passant par les clips d'Avril Lavigne, Hello Kitty est partout. Mais le personnage aux allures de félin imaginé par Yuko Shimizu cache un terrible secret dévoilé par le LA Times. Hello Kitty n'est pas un chat.

Christine Yano, professeur d'anthropologie à l'université d'Hawaï et auteur d'un livre sur le phénomène Hello Kitty, révèle la véritable identité du personnage:

"Hello Kitty n'est pas un chat. C'est une héroïne de bande-dessinée. C'est une petite fille, c'est une amie, mais ce n'est pas un chat. Elle n'est jamais montrée sur ses quatre pattes. Elle marche et s'assoit comme une créature à deux jambes."

Alors qu'elle rédigeait le catalogue de l'exposition consacrée à Hello Kitty qui se tiendra à Los Angeles en octobre, Yano raconte avoir été corrigée par la société Sanrio qui détient les droits du personnage.

"Elle a une sœur jumelle et restera éternellement une élève de primaire", poursuit Yano. "Elle vit en dehors de Londres, je pourrais continuer pendant des heures. Peu de gens connaissent son histoire." D'après le site officiel de la marque, Kitty aime la tarte aux pommes. Elle est aussi la fille de George et Mary White, ressortissants britanniques.

Pour célébrer son quarantième anniversaire, une rétrospective ainsi qu'une une convention Hello Kitty aura lieu à Los Angeles. En juin dernier, le personnage s'était déjà offert une excursion dans l'espace à bord du satellite Hodoyoshi-3.

hello kitty


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

data-href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



INOLTRE SU HUFFPOST

Quand les adolescentes japonaises jouent à Dragon Ball Z