NOUVELLES

Europa League - L'Inter facile, Kovacic aussi

28/08/2014 04:50 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

L'Inter s'est facilement qualifiée pour les poules de l'Europa League en écrasant à Milan le club islandais de Stjarnan (6-0) grâce notamment au triplé de Mateo Kovacic, confirmant sa victoire de l'aller (3-0).

Les "Nerazzurri" se sont imposés grâce à trois buts de leur meneur croate, grand espoir du club à 20 ans, un doublé de Mauro Icardi et un but de Pablo Osvaldo, pour leur premier match à San Siro depuis 100 jours.

Le 3-5-2 classique de Walter Mazzarri a bien fonctionné, devant le gardien argentin Juan Carrizo, doublure de Samir Handanovic.

La recrue française Yann Mvila était titulaire au milieu de terrain, et en attaque, Mazzarri avait opté pour un duo inédit Osvaldo-Hernanès, avec le Brésilien en soutien de l'attaquant italo-argentin.

Osvaldo a réussi un joli but d'une tête sous la barre, sur un centre du Japonais Yuto Nagatomo.

Mais Kovacic avait fait la différence en première période grâce à deux frappes croisées en l'espace de 5 minutes.

Il a réussi le triplé d'un autre tir du droit, sur une nouvelle passe décisive du Japonais.

Le Croate a ensuite laissé sa place à l'autre grand espoir de l'Inter, le bouillant Icardi (21 ans), appelé à former le duo d'attaque titulaire avec un autre Argentin, Rodrigo Palacio, ménagé jeudi. Icardi a signé un doublé pendant sa demi-heure de jeu.

Le modeste niveau du club de Garoabaer, surtout réputé sur les sites de partage de vidéos pour ses célébrations de buts savamment chorégraphiées, a permis à l'Inter de lancer sa saison par un galop d'essai, devant l'Indonésien Erick Thohir, le propriétaire du club depuis novembre.

eba/alh

PLUS:hp