Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des Canadiens jouent au hockey au pôle Nord. Évidemment

Des Canadiens jouent au hockey au pôle Nord. Évidemment

Quelques Canadiens qui étaient à bord d’un brise-glace ont récemment atteint le pôle Nord. Le premier geste qu’ils ont posé était prévisible.

Les équipages du CCGS Louis S. St-Laurent et du CCGS Terry Fox ont atteint le pôle Nord mercredi soir. Peu de temps après, quelques membres ont «testé la glace» en organisant une partie de hockey entre collègues.

Ils ont également pris le temps de réaliser le «Ice Bucket Challenge».

Et, selon un officier du CCGS Louis S. St-Laurent, le père Noël leur a rendu visite! Par contre, l’information n’a pas pu être confirmée par nos collègues du Huffington Post Canada.

Les deux navires sont en mission scientifique, mais font également partie des mesures du Canada pour affirmer sa souveraineté en Arctique. Lors de sa tournée dans l’Arctique la semaine dernière, le premier ministre Stephen Harper a partagé ses inquiétudes devant la militarisation de la région par la Russie.

Le moment parfait pour une deuxième Série du siècle? Au pôle Nord? Le père Noël pourrait sans doute arbitrer.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sotchi 2014: La finale Canada-Suède en images

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.