Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion de Sunwing fait demi-tour vers Toronto: deux passagères accusées

Un avion de Sunwing fait demi-tour vers Toronto: deux passagères accusées
Radio-Canada

Deux passagères feront face à des accusations pour leur comportement à bord d'un vol Toronto-Cuba qui a dû faire demi-tour hier soir.

Le Boeing 737 de la compagnie Sunwing se trouvait alors dans l'espace aérien américain.

Melana Muzikante, 26 ans, originaire de Vaughan et Lilia Ratmanski, 25 ans, résidente de Whitby sont accusées d'atteinte à la sécurité d'un avion et d'avoir fumé dans un avion.

Les policiers allèguent qu'une fois à bord, les deux passagères auraient bu presque tout l'alcool qu'elles venaient d'acheter dans les magasins hors taxe, se seraient battues et auraient déclenché le détecteur de fumée en fumant dans les toilettes de l'appareil.

Un porte-parole de Sunwing a aussi affirmé qu'elles auraient aussi « menacé l'appareil, même si elles étaient jugées peu crédibles, compte tenu de leur état ».

L'incident a été rapporté au Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), qui a dépêché deux avions de chasse CF-18 de la base de Bagotville, au Saguenay, pour escorter l'appareil jusqu'à l'aéroport Pearson de Toronto. L'avion est reparti de Toronto hier soir vers 23 h avec un nouvel équipage.

Les deux femmes doivent comparaitre en cour aujourd'hui à Brampton.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.