Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple envoie des invitations pour un événement mystère le 9 septembre

Apple envoie des invitations pour un événement mystère le 9 septembre

Le groupe informatique américain Apple a lancé des invitations jeudi pour un événement mystère organisé le 9 septembre, à l'occasion duquel il devrait dévoiler une nouvelle version de son iPhone mais peut-être aussi sa très attendue montre interactive.

Les invitations, envoyées par courriel, montrent simplement la date --"9.9.2014"-- en gros caractères au-dessus des mots écrits en plus petits caractères: "si seulement nous pouvions en dire davantage".

L'événement est organisé à Cupertino en Californie, où est basé Apple.

Le groupe présente traditionnellement un nouvel iPhone tous les ans.

La version 2014, déjà baptisée par les médias "iPhone 6", pourrait se décliner en deux versions, qui seraient plus grandes que celles mises sur le marché l'an dernier, affirmait récemment le site spécialisé dans les informations sur le secteur technologique Re/Code.

Le site a également indiqué mercredi que serait aussi présenté le 9 septembre un accessoire de prêt-à-porter électronique, qui pourrait être une montre sur laquelle les observateurs spéculent depuis plus d'un an.

Wall Street et les consommateurs attendent avec impatience une nouvelle catégorie de produit aussi révolutionnaire qu'avaient pu l'être le premier iPhone en 2007 et la tablette iPad en 2010. Parmi les spéculations récurrentes figurent une montre interactive (iWatch) ou un produit lié à la télévision (iTV).

Apple est confronté à une concurrence croissante dans les appareils mobiles, où il a encore perdu des parts de marché au deuxième trimestre. L'iPhone ne représentait plus que 11,9% des smartphones vendus dans le monde et l'iPad 26,9% des tablettes, selon des estimations du cabinet IDC.

Le groupe sud-coréen Samsung, avec qui il bataille pour les deux premières places mondiales, affichait respectivement des parts de 25,2% et de 17,2%. Mais la concurrence vient de plus en plus des fabricants chinois comme Lenovo ou Huawei.

soe/jum/elm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.