NOUVELLES

Angleterre - ManU: Di Maria a sondé Ronaldo et n'est pas impressionné par son transfert

28/08/2014 11:56 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

La recrue phare de Manchester United Angel Di Maria a indiqué jeudi lors de sa présentation qu'il porterait le N.7 de légende après en avoir discuté avec Ronaldo et assuré que les 75 M EUR de son transfert, record en Angleterre, ne l'impressionnaient pas.

"J'ai conscience de l'importance ici de ce N.7", a reconnu l'Argentin de 26 ans au sujet d'un maillot porté autrefois par George Best, Eric Cantona, David Beckham ou CR7. "Ronaldo m'en a parlé. Je veux porter ce numéro et faire autant pour ce club que ce que les autres N.7 de légende ont fait. Le club aussi souhaitait que je le porte".

"Je suis venu pour aider l'équipe à progresser afin que le club redevienne important et remporte à nouveau avec moi des trophées. Cela ne me pose aucun problème que le club ait dépensé 75 millions d'euros pour moi. Ce sont des choses dont discutent les présidents. Moi je suis là pour travailler. Je suis prêt à jouer là où l'on me dira de jouer", a-t-il poursuivi.

Pour faire signer un contrat de cinq ans à sa nouvelle perle, MU a auparavant dû verser près de 75 ME au Real Madrid, ce qui constitue un nouveau record en Angleterre.

"Il doit adapter ses qualités à l'équipe et inversement mais je pense que c'est un joueur que les supporteurs vont aimer, a pour sa part apprécié son entraîneur Louis van Gaal. Pour moi, c'était aussi important de faire venir un vrai joueur d'équipe".

"Di Maria, ce n'est pas uniquement un joueur de classe, quelqu'un qui peut accélérer le jeu de l'équipe. Mais c'est aussi quelqu'un qui joue dans l'intérêt de l'équipe. J'espère qu'il va nous donner de bons résultats mais il ne faut pas s'attendre à un miracle après seulement deux séances. Le miracle, il viendra avec le temps, avec du travail. Et il le sait", a poursuivi le Néerlandais.

"Il y a une autre raison pour laquelle je tenais à lui, c'est sa modestie. Il n'y a qu'à voir ses réponses. Il a encore montré ça l'an passé en délivrant 22 passes en 52 matches. Qui peut en dire autant?", a-t-il conclu avant de laisser entendre que le mercato de MU n'était pas forcément fini.

cd/alh

PLUS:hp