NOUVELLES

Allemagne/2e journée - Match avancé: Dortmund en quête de rachat

28/08/2014 06:26 EDT | Actualisé 28/10/2014 05:12 EDT

Six jours après le faux-départ à domicile contre Leverkusen (0-2), Dortmund sera en quête de rachat vendredi à Augsbourg, en match avancé de la 2e journée du championnat d'Allemagne de football.

"J'attends une nette réaction", a prévenu l'entraîneur Jürgen Klopp, assurant avoir étudié en détails la défaite contre Leverkusen avec toute l'équipe.

Il ne s'est pas lamenté sur les absences: du défenseur central Mats Hummels au milieu Jakub Blaszczykowski en passant par le milieu défensif Ilkay Gündogan.

"La situation est ce qu'elle est. Il faut l'accepter et faire avec", a concédé Klopp, qui n'exclut pas un retour de dernière minute sur le marché des transferts.

Le coach se réjouit du retour du gardien international Roman Weidenfeller et d'une possible rentrée du milieu Lars Bender, et s'attend à une progression dans la forme de son attaquant Marco Reus.

Dortmund se méfie du déplacement à Augsbourg, une équipe aux abois après deux revers consécutifs: éliminé en Coupe d'Allemagne puis battu (2-0) par Hoffenheim lors de la 1re journée de Bundesliga.

Leverkusen tentera d'enchainer sur sa qualification en Ligue des champions en recevant le Hertha Berlin samedi alors que son co-leader Hoffenheim se rendra au Werder Brême.

Le Bayern Munich, où le retour de Franck Ribéry est espéré, sera à l'épreuve d'un déplacement samedi à Schalke, une équipe au bord de la crise après sa sortie prématurée en Coupe suivie d'une défaite à Hanovre (2-1) en championnat.

Le programme (en heures GMT)

Vendredi:

(18h30) Augsbourg - Dortmund

Samedi 30:

(13h30) Leverkusen - Hertha Berlin

Wolfsburg - Eintracht Francfort

Werder Brême - Hoffenheim

Stuttgart - Cologne

Hambourg - Paderborn

(16h30) Schalke - Bayern Munich

Dimanche 31:

(13h30) Mayence - Hanovre

(15h30) Fribourg - Mönchengladbach

sg/dhe

PLUS:hp