Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ligue des champions - Arsenal-Besiktas: déclarations

Ligue des champions - Arsenal-Besiktas: déclarations

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal): "Sanchez a fait un bon match. Pas uniquement d'un point de vue technique, mais aussi en terme de combativité. Il a été mobile, dangereux et a fait preuve d'un fighting spirit qui lui sera utile en Premier League. D'un point de vue tactique, technique et mental, on a fait le match que l'on souhaitait. Mais on a eu du mal à finir le match, c'est devenu nerveux à partir du moment où l'on était à dix. Sur l'action de Wilshere, on a peut-être eu un peu de chance. L'exclusion est sévère, Mathieu joue le ballon. Il n'y a pas intention de faire mal. Besiktas a une équipe forte techniquement et physiquement mais on a réussi à contrôler Ba. Il a eu seulement une chance de la tête à la fin.

Slaven Bilic (entraîneur de Besiktas): "Ce match était très ouvert mais on encaisse le but au mauvais moment. J'ai déjà suffisamment été sanctionné pour commenter encore les décisions arbitrales mais on est très déçu. Dégouté même car on a très bien joué lors des deux matches et on était pas loin de se qualifier contre une grande adversité. Ces occasions que l'on a eues, on ne les a pas saisies. Félicitations à Arsenal, ils ont eu devant l'expérience et la qualité qui nous ont fait défaut. Moi je ne veux rien reprocher à Demba Ba mais ces buts, il faut les mettre".

Laurent Koscielny (défenseur d'Arsenal): "On aurait pu mettre encore 2-3 buts mais on ne le fait pas et on ne se met pas en sécurité et du coup cela devient compliqué. Mais le plus important, c'est la qualification. On n'est pas tous à 100% en ce moment, on a des conditions physiques différentes et c'est dur de se remettre dans la compétition. Pour Giroud, c'est un gros coup dur, c'est un joueur important pour nous qui sait garder la balle et mettre des buts. Je pense qu'il était lancé mais il va revenir plus fort je pense. Mais on a des joueurs devant et au milieu qui peuvent le remplacer. Ils sont là pour relever le challenge. Par contre, Sanchez est de mieux en mieux et ce premier but va le libérer de la pression qui pèse sur ses épaules. Pour le tirage, on verra. Je n'ai pas de préférence mais ces dernières années on a pris l'habitude de tomber sur un club français".

cd/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.