NOUVELLES

Les classes en Ontario auront une plateforme multimédia de langue française

27/08/2014 07:30 EDT | Actualisé 27/10/2014 05:12 EDT

TORONTO - Une plateforme multimédia de langue française sera disponible dans les classes à travers l'Ontario pour la première fois cet automne.

Les ressources de TFO Éducation étaient déjà disponibles pour les conseils scolaires de langue française et quelques classes d'immersion française sur une base d'abonnement payant.

Mais Madeleine Meilleur, ministre responsable des Affaires francophones, a annoncé mercredi que la plateforme en ligne serait disponible cette année à travers la province pour usage par les enseignants de français langue seconde.

Mme Meilleur a dit espérer que les élèves dans les conseils scolaires de langue anglaise auront assez confiance en leurs moyens pour utiliser le français dans leur quotidien, faisant valoir que d'apprendre une deuxième langue ouvre la porte à davantage d'occasions.

Les conseils scolaires n'auront pas à payer pour le service, alors que l'argent proviendra d'un financement du gouvernement fédéral offert aux provinces pour l'éducation dans la langue de la minorité.

TFO Éducation a indiqué que les enseignants pourront planifier leurs cours directement sur la plateforme, l'utiliser pour des guides d'enseignement et envoyer des liens pour les élèves et les parents de vidéos à regarder à la maison.

PLUS:pc