Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Monnaie royale canadienne lance une pièce pour le 150e des conférences de Charlottetown et de Québec

La Monnaie royale canadienne lance une pièce pour le 150e des conférences de Charlottetown et de Québec
THE CANADIAN PRESS/ho-Royal Canadian Mint

CHARLOTTETOWN - La Monnaie royale canadienne a dévoilé, mardi, une nouvelle pièce de monnaie en or pour commémorer le 150e anniversaire des conférences de Charlottetown et de Québec, des événements qui ont contribué à établir les fondements de la Confédération canadienne.

La pièce est ornée d'une fleur de lys française, d'une rose anglaise, d'un trèfle irlandais et d'un chardon écossais, qui symbolisent les quatre principaux groupes de pionniers européens représentés dans les provinces à l'époque de la Confédération.

La nouvelle pièce en or pur, d'une valeur nominale de 50 cents, a un tirage limité à 7500 exemplaires. Elle est vendue au coût de 129,95 $

Les conférences de Charlottetown et de Québec, auxquelles ont participé les dirigeants de l'Amérique du Nord britannique en 1864, ont mené à la création du Canada le 1er juillet 1867.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bank of Montreal Dollar - 1825

Le dollar canadien depuis 1825

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.