Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rentrée Rythme FM: fidélité de part et d'autre (VIDÉO)

Rentrée Rythme FM: fidélité de part et d'autre (VIDÉO)

Constance et fidélité. Voilà deux mots qui résument bien la programmation 2014-2015 de Rythme FM, qu’on lançait officiellement lundi. Les Véronique Cloutier, Julie Bélanger, Mitsou Gélinas, Sébastien Benoît, Marie-Soleil Michon, Mario Lirette et Josée Boudreault que les auditeurs de la chaîne adorent depuis plusieurs années demeurent en poste pour accompagner leur public loyal tout au long de la journée, et quelques recrues s’ajoutent à eux pour redynamiser le groupe.

«Rythme FM est appréciée et connaît des performances exceptionnelles depuis plusieurs années, a souligné Johanne Cloutier, directrice de la programmation. On garde donc nos valeurs sûres. Notre objectif, c’est d’avoir en ondes des gens qui ont une belle complicité et qui ont une facilité à entrer en contact avec nos auditeurs, même si ce sont de grandes vedettes, très populaires.»

Un nouveau venu retient principalement l’attention. Nouveau venu dans l’univers de Rythme FM, en fait, mais pas dans le monde de la radio. Après 20 ans passés à faire rire à NRJ, Pierre Pagé traverse dans le clan ennemi pour s’adresser à un auditoire un peu plus âgé. L’homme fait tandem avec une vieille complice, Josée Boudreault, et leur armée de collaborateurs pour un réveil sympathique à Le matin tout est possible!, du lundi au vendredi, dès 5h30. Station différente, pas le même entourage, mais un mandat qui demeure semblable, aux dires de Pierre Pagé.

«Ça reste un morning show, a-t-il noté. Ça va faire 15 ans en janvier que je fais ça. Je suis très heureux de me joindre à Rythme FM, très heureux de mon changement. Et je suis rendu là. J’ai travaillé avec Mitsou pendant 12 ans à NRJ et aussi avec Josée Boudreault, pendant quelques années. Je me sens à ma place!»

«Pierre et moi, on totalise 60 ans d’expérience en radio, a pour sa part raconté Josée Boudreault. Lui en fait depuis 35 ans, et moi, 25 ans. Je lui voue le plus grand des respects. C’est un gars travaillant, il ne s’assoit pas sur une réputation. Il aime ce qu’il fait, il se prépare. On a la même façon de fonctionner, lui et moi.»

Journées bien remplies

En avant-midi et en après-midi, Julie Bélanger continue de garder le fort avec Rythme au travail, tandis que Mitsou et Sébastien Benoît prennent le relais à l’heure du midi avec leur tribune simplement intitulée Mitsou & Sébastien, qui s’ouvre à 11h30. Puis, au sortir du boulot, à 16h, Véronique Cloutier et son Véro Show vous attendent pour décrocher en beauté. Les chroniqueurs Ricardo, Alex Perron, Maude Goyer, Jean Airoldi, Vincent Gauvin, Marie-Soleil Michon, Jessika Brazeau, Denis Niquette et Stephen Szczerbinski continuent de s’y exprimer sur les sujets qui leur sont chers.

La fin de semaine, Mario Lirette fait toujours la pluie et le beau temps aux Week-ends à Mario, le vendredi, à 16h, et le samedi et dimanche, dès 11h, avant de céder l’antenne à La musique du 6 à 8 de Denis Fortin. En début de matinée, la jeune Émilie Brassard, autre belle «acquisition» de Rythme FM, vous aidera à bien démarrer vos journées de congé au 6 à 9 café, en remplacement de Julie Desjardins qui entame un congé de maternité. En soirée, on est À la poursuite du bonheur, guidés par le «transfuge» de Rouge FM, Bruno Morissette, en semaine, et Marie-Andrée Hamel le week-end.

En plus d’égayer nos midis de jours ouvrables, Sébastien Benoît dresse le Palmarès Rythme FM, le dimanche, à 9h, tandis que son collègue Philippe Pépin nous convie à Weekend 80-90, le samedi et dimanche, à 16h, et au Party musical, le samedi, à 16h.

Un grand spectacle aura lieu le 24 septembre, au Club DIX30, pour saluer la nouvelle programmation de Rythme FM. Étienne Drapeau, Marc Dupré, Brigitte Boijoli et Nicola Ciccone y offriront notamment des prestations. On peut remporter des billets donnant accès à cet événement privé en écoutant Rythme FM et en suivant les consignes des animateurs.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.