Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entrée par effraction chez Justin Trudeau: aucune accusation ne sera portée contre l'homme identifié

Entrée par effraction chez Justin Trudeau: aucune accusation contre l'homme identifié
CP

Un homme a été identifié par la police comme étant l’intrus qui est entré par effraction au domicile de Justin Trudeau à Ottawa dans la nuit du 15 au 16 août. Selon nos collègues du Huffington Post Canada, le jeune homme serait âgé de 19 ans.

Aucune accusation ne sera finalement portée contre le jeune homme qui s'est rendu par lui-même à la police. Selon un nombre suffisant d'éléments de preuve, il semblerait que ce dernier se soit trompé de résidence.

Interrogé par la police la semaine dernière, l’homme a expliqué qu’il était ivre et qu’il croyait être entré dans la résidence d’un ami qui a promis de lui laisser la porte ouverte.

L’homme a dit aux enquêteurs qu’il avait voulu voler les couteaux à l’intérieur de la résidence, mais qu’il a finalement changé d'avis. Il a plutôt laissé une note, qui a été plus tard interprétée comme une menace.

En fin de semaine dernière, la police d'Ottawa avait rendu publique une vidéo de surveillance qui montre un suspect rôder dans le secteur de Rockcliffe, où se trouve la résidence de chef libéral. La police ne peut confirmer pour le moment si le suspect identifié est bien l'homme qui apparait sur la vidéo.

Dans la nuit du cambriolage, une lettre de menace a été retrouvée au sommet d’un tas de couteaux à l’intérieur de la maison. L’épouse de M. Trudeau et ses trois jeunes enfants dormaient lorsque le jeune homme est entré dans le domicile. Le chef libéral était à Winnipeg.

Justin Trudeau au fil des années

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.