BIEN-ÊTRE

6 exercices à effectuer où vous le voulez

29/08/2014 12:14 EDT | Actualisé 02/09/2014 11:40 EDT
courtoisie

Vous aimeriez vous entraîner durant le jour, mais n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer (et honnêtement, qui a le temps?)? Nous avons une solution pour vous. Malheureusement, elle n’est pas particulièrement facile, mais il s’agit tout de même d’une façon d’incorporer de l’activité physique à votre quotidien sans avoir à vous rendre au gym.

Voici sept exercices qui peuvent être faits peu importe où vous vous trouvez. Développés par New York Sports Clubs afin de se mettre en forme lorsqu’on est à la plage, ces mouvements sont faciles à exécuter dans n’importe quel lieu où vous pouvez vous coucher confortablement; ils travaillent plusieurs des muscles que l’on cherche souvent à renforcir, et cela en moins de 30 minutes. Rajoutez un échauffement de marche sur place, ainsi que quelques squats et fentes : vous voilà maintenant armé d’une routine complète d’exercice. Tout ce qu'il vous faut, c'est un ballon de plage et une chaudière.

Voici comment faire les exercices :

Des exercices à faire à la plage ou à la maison

1. Le pont sur serviette de plage : Vous travaillez votre bronzage? Sculptez vos fessiers du même coup! Étendez-vous sur le dos et fléchissez les jambes, les pieds plats au sol à la largeur des hanches. Serrez les fesses et soulevez vos hanches de votre serviette. Tenez le pont pendant 30 secondes (ou assez longtemps pour pouvoir réappliquer de l’écran solaire dans le bas de votre dos).

2. Abdos, version ballon de plage : L’accessoire parfait pour votre entraînement sur le sable? Le ballon de plage! Empruntez-en un aux enfants et gardez vos abdos en parfaite forme grâce à cet exercice.

Redressements inversés : Placez le ballon de plage sous vos genoux fléchis et allongez vos bras près de vous (vos paumes devraient faire face à la serviette). Expirez et ramenez vos genoux vers votre poitrine, tout en décollant vos hanches de la serviette et en gardant le ballon pris entre vos genoux. Retournez lentement à la position de départ. Travaillez graduellement à pouvoir accomplir 25 redressements inversés.

3. Extension du haut et du bas du corps : Après vous être retourné sur le ventre pour un bronzage équilibré, tentez cet exercice : avec vos bras et jambes bien allongés, décollez votre poitrine et vos cuisses de la serviette en vous concentrant à utiliser votre dos pour lever votre corps. Redescendez lentement vers la serviette et répétez. Travaillez graduellement à pouvoir en faire 15.

4. Le criquet : Vous avez un super roman de plage dans votre sac? Travaillez vos fessiers pendant votre lecture grâce à cet exercice. Commencez sur le ventre. Ensuite, remontez votre corps sur vos coudes (pour pouvoir lire), fléchissez les genoux à un angle de 90 degrés et fléchissez également les pieds. Levez lentement votre genou droit, en glissant votre cheville droite vers votre talon gauche. Serrez l’intérieur des cuisses et gardez vos hanches sur la serviette durant l’exercice. Descendez lentement le genou droit et inversez à gauche. Tentez d’en faire 15 de chaque côté.

5. Pompes de triceps : Descendez sur votre serviette tout en raffermissant vos bras. Commencez en position de planche, puis fléchissez lentement les bras et descendez la poitrine vers votre serviette (gardez vos coudes près du corps lorsque vous les pliez). Arrêtez-vous juste avant que votre poitrine ne touche à votre serviette et puis remontez votre corps en position de planche. Répétez. Tentez de faire une série de 15 avant de retourner à votre bronzage.

6. Natation : Pratiquez votre nage sur le dos À L’EXTÉRIEUR de l’eau! Cet exercice de Pilates cible le dos, les abdos, les bras et les fessiers. Couché sur le ventre avec vos bras et jambes allongés, levez lentement la poitrine et les cuisses de votre serviette. Puis, levez le bras gauche et la jambe droite légèrement plus haut et puis alternez avec le bras et la jambe inverses. Tentez de changer d’un côté à l’autre le plus rapidement possible en gardant votre torse immobile, pendant que vos bras et jambes travaillent. Tentez de « nager » pendant une minute complète.

7. Raffermisseur de fessier avec seau de sable : Placez-vous debout, les pieds à la largeur des hanches. Reculez lentement vos hanches, fléchissez les genoux (en squat) et prenez un seau rempli de sable dans vos mains. Retournez lentement à votre position de départ tout en continuant de tenir le seau. Répétez. (Augmentez le niveau de difficulté en remplissant le seau de sable mouillé : il sera plus lourd ainsi!).

INOLTRE SU HUFFPOST

8 Exercises That Burn Calories