DIVERTISSEMENT

Un numéro de BD présentant Superman pour la première fois est vendu 3,2 millions

25/08/2014 03:31 EDT | Actualisé 25/10/2014 05:12 EDT
YouTube

NEW YORK, États-Unis - Un exemplaire en condition presque parfaite de la bande dessinée dans laquelle apparaît Superman pour la première fois a été mis en vente pour 3,2 millions $ US.

Les vendeurs de bandes dessinées new-yorkais Stephen Fishler et Vincent Zurzolo ont dit lundi avoir soumis la mise record dimanche, sur le site d'enchères en ligne eBay, pour obtenir le premier numéro d'Action Comics, la bande dessinée de 1938 dans laquelle le superhéros est apparu pour la première fois.

Il s'agirait du prix le plus élevé jamais payé pour une bande dessinée de type «comic book».

Ebay a confirmé le prix de la vente, sans dévoiler les noms des acheteurs. Le vendeur, Darren Adams, est un vendeur d'objets de collection vivant à Federal Way, dans l'État de Washington.

Fishler et Zurzolo sont propriétaires de ComicConnect.com, où un exemplaire de grande qualité de la bande dessinée avait été vendu en 2011 pour 2,1 millions $ US, établissant alors un record.

Environ 100 exemplaires du livre seraient actuellement en circulation. Fishler affirme qu'il ne sait pas encore ce qu'il fera de son exemplaire, mais qu'il ne pouvait pas rater l'occasion de se le procurer.

À VOIR AUSSI:

Quelques livres coups de coeur de la blogueuse Julie Niquette