Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ottawa: il meurt en héros pour sauver un adolescent

Ottawa: il meurt en héros pour sauver un adolescent
Radio-Canada

Les membres de la communauté philippine d'Ottawa se mobilisent pour venir en aide à la famille de Michael Lumahang, mort noyé, samedi, dans la rivière des Outaouais, en tentant de sauver la vie d'un enfant de 12 ans.

Les proches et amis de la victime se sont rassemblés, dimanche, à la résidence familiale pour exprimer leur soutien et leur solidarité.

La mère de l'enfant de 12 ans, qui a échappé à la noyade grâce à l'intervention d'un autre homme, a remercié Michael Lumahang pour son sacrifice. Elle croit qu'il a donné sa vie pour sauver celle de son fils.

La mère de Michael Lumahang, Aqulina Tremblay, estime que son fils est mort en héros et elle espère que son geste sera reconnu par la communauté.

L'accident s'est produit dans l'après-midi de samedi dans le secteur de l'île Bate, sur la rivière des Outaouais, au moment d'un pique-nique.

Une messe a été célébrée, dimanche, à la paroisse Bienheureuse-Vierge-Marie, lieu de rassemblement de la communauté philippine, pour rendre hommage à Michael Lumahang.

Le jeune homme, âgé de 39 ans, venait d'annuler sa police d'assurance-vie, faute de moyens. Sa famille affirme se sentir coupable de solliciter l'appui de la communauté pour organiser ses funérailles. Toutefois, plusieurs proches et amis ont décidé de mettre sur pied un fonds afin d'aider la famille Lumahang à traverser ce moment difficile.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

La sécurité des enfants autour de l'eau

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.